Marche vers Soi – Eveil de nos centres d’énergie

Centres d'énergie

Selon la médecine traditionnelle indienne les centres d’énergie sont appelés “chakras”, ils permettent la circulation de l’énergie vitale. Ils influencent notre santé physique, émotionnelle et mentale.

Parfois, après un choc physique ou émotionnel, ou la répétition de situations conflictuelles, certains de ces chakras sont déséquilibrés. Cela peut entraîner des blocages physiques, émotionnels, psychologiques. Retrouver leur équilibre peut prendre un certain temps et demander de l’investissement personnel en terme de pratique.

Il existe plusieurs façons de maintenir en équilibre ou de rééquilibrer nos chakras afin d’améliorer notre santé générale, se sentir plus en harmonie avec soi-même et le monde qui nous entoure:

  • le yoga
  • le shiatsu
  • les techniques qui travaillent sur les énergies
  • l’accupression
  • les huiles essentielles, fleurs de Bach, la lithothérapie
  • la méditation
  • certains mouvement de fluidité du corps
  • etc

Cette Marche vers Soi a pour but de mettre en conscience ces centres d’énergie et de pratiquer quelques mouvements simples permettant la circulation du Qi, l’énergie vitale, et de se sentir apaisé(e), le cœur léger, l’esprit libre…

Pour vous inscrire voici le lien: https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=60861

Je vous donne rendez-vous dimanche 21 mars à 9h30 sur le parking de la coopérative Cascap, pour un parcours en direction du quartier de Baulac

Pour aller plus loin sur les chakras, voici à quoi chacun d’eux correspond:

  1. Le chakra racine (Maladhara) situé au niveau du coccyx. Associé à la Terre, à la couleur rouge et aux organes comme la vessie ou le côlon. S’il est déséquilibré, vous pouvez souffrir de problèmes digestifs ou de douleurs dans le bas du corps (jambes, pieds, dos). Psychologiquement, il s’agira plutôt d’un sentiment d’anxiété et d’insécurité développé ou d’un côté tête en l’air,
  2. Le chakra sacré (Svadhisthana) situé au niveau du pubis et associé aux organes reproducteurs. Lié à l’Eau, à la couleur orange et lié aux émotions. Associé aux plaisirs charnels et aux organes reproducteurs. Rééquilibrer ce point énergétique vous permet de vous sentir mieux dans les activités de plaisir. S’il est déséquilibré, vous pouvez soit tomber dans l’excès, soit ressentir une baisse de libido,
  3. Le chakra du plexus solaire (Manipura) situé deux doigts au-dessus du nombril. Associé à l’appareil digestif, au Feu, à la couleur jaune. Lié au système digestif, il est le centre de la confiance en soi. Le rééquilibrer vous permet de dire adieu aux problèmes digestifs et de reprendre confiance en vos capacités ou de laisser partir une colère trop présente.
  4. Le chakra du coeur (Anahata) situé au niveau du coeur. Associé aux sentiments amoureux, à l’Air, à la couleur verte. Associé aux sentiments amoureux et à l’empathie. Le rééquilibrer permet d’assainir ses relations avec les autres, qu’elles soient amoureuses ou amicales.
  5. Le chakra gorge (Vishuddha) situé au niveau de la gorge. Associé à la thyroïde, à l’Ether, à la couleur bleu ciel. lié à la communication et à l’extériorisation de vos émotions. S’il est déséquilibré, vous aurez tendance à parler beaucoup, sans écouter les autres ou au contraire à ne pas réussir à vous exprimer. Le rééquilibrer permet de s’exprimer clairement et dans le respect de chacun.
  6. Le chakra frontal (Ajna) ou troisième oeil situé entre les sourcils. Associé à la prise de décision, au Psychisme, à la couleur bleu indigo. Associé à la prise de décision et au psychisme, son équilibre permet d’écouter son intuition sans que cela ne régisse votre vie.
  7. Le chakra coronal (Sahasrara) situé au sommet du crâne. Associé à la Vibration, à la couleur violette. C’est le centre d’énergie le plus compliqué à ouvrir. Il est presque toujours sous-développé. A l’équilibre, il permet d’être pleinement en phase avec son inconscient et son subconscient, ne craignant plus la mort et la douleur physique. On arrive au stade du Dalaï Lama !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Retrouvez-moi au cabinet

.
Je consulte sur rendez-vous, à mon cabinet :
12, place de la liberté à l’Isle Jourdain
(places de parking gratuites à proximité).

Consultez en ligne

.