Matrix Reimprinting®

Caroline Chaudru sophrologue - therapeute-carolinechaudru.fr matrix reimprinting

La technique Matrix Reimprinting® (ou réencodage de la matrice) est une des techniques issue de l’EFT (voir l’article de présentation de l’ EFT sur ce site).

Matrix reimprinting a été créé par Karl Dawson. La technique se fonde sur la compréhension que nous conservons des évènements stressants et traumatiques vécus dans le passé.

Parfois, des expériences de notre présent contenant des éléments déclencheurs entrent en résonance avec notre passé, et viennent réactiver ces souvenirs:

pensées, sentiments, émotions liées au trauma original vont alors refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée, que ce soit sous forme de phobie, de crise d’anxiété, de réaction allergique, de recours à un comportement d’addiction ou d’émotion intense, disproportionnée par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Avec la technique de Matrix Reimprinting, (ou réencodage de la matrice), nous allons d’abord réduire l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler directement sur ces parts de nous qui souffrent encore du trauma. Le praticien va amener son client à rentrer en imagination dans la scène et utiliser l’EFT pour faire baisser l’intensité émotionnelle de la personne que nous étions au moment du trauma. Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, le client est invité à recréer une scène différente, avec des ressources, il transforme la scène de manière à ce qu’elle soit plus positive. Puis il est guidé par le thérapeute afin de réimprimer énergétiquement tout ce positif qui aura émergé, d’où le nom de réencodage de la matrice.

Là où l’EFT agit en deux dimensions comme dans un film dont on réduirait l’intensité, Matrix est comme entrer dans une pièce de théâtre pour en transformer le scénario.

Quels sont les bénéfices de Matrix Reimprinting?

  • Facile à utiliser et doux pour le client
  • Permet de trouver rapidement des problèmes de fond, les traumas et croyances qui s’y relient.
  • Permet de situer et résoudre des traumas d’enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients du client, stockés à un niveau préverbal.
  • Permet au client de trouver des recadrages par lui-même ainsi que des changements cognitifs.
  • Permet de créer des croyances positives.
  • Fonctionne aussi lorsque la personne à du mal à se connecter aux émotions liées à des évènements traumatiques.
  • Permet d’arriver naturellement au pardon en comprenant directement le contexte et de tirer des enseignements de sagesse du vécu de ces évènements traumatiques passés.
  • Il permet d’accéder très rapidement et de manière graduelle et consistante à des affects fondamentaux positifs ressentis et ancrés dans le corps, facteur essentiel de guérison. 

caroline@therapeute-carolinechaudru.fr

Retrouvez-moi au cabinet

.
Je consulte sur rendez-vous, à mon cabinet :
12, avenue Charles Bacqué à l’Isle Jourdain
(places de parking gratuites à proximité).

Consultez en ligne

.